Donation d’un C-ARM Philips au CMC de Kaya (Burkina Faso)
15.04.2021
Par cette donation d’une valeur initiale de CHF 120'000.-, Genolier Foundation, la Clinique Générale Ste-Anne et l’association Morija espèrent faire bénéficier aux plus démunis des soins de qualité.
En effet, dans cette région du Centre-Nord du Burkina Faso, de nombreux enfants et adultes se retrouvent physiquement handicapés suite à des pathologies ou des soins inadaptés. Le Centre Médico-Chirurgical de Kaya, un des meilleurs centres de rééducation fonctionnelle du pays, prend en charge ces patients en constante augmentation, afin d’améliorer leur mobilité par la réadaptation fonctionnelle.
Le C-ARM Philips BV Endura
Le C-ARM Philips BV Endura offre des fonctionnalités diverses parmi lesquelles un large champ de vision, permettant d’afficher clairement les images dynamiques en salle d’opération et optimisant le flux de travail et permettant ainsi d’améliorer les soins apportés à ces patients.
Pour Raymond Loretan, Pésident de la Genolier Foundation
« C’est une véritable joie pour Genolier Foundation de remettre ce C-Arm au CMC de Kaya, ce qui permettra à des patients démunis d’accéder à des soins de pointe adaptés. Nous sommes fiers d’apporter notre contribution à l’accopmlissement de la mission que s’est donnée la Fondation Morija et contribuer ainsi à améliorer l’offre de soins au Burkina Faso. »
« Je remercie Genolier Foundation pour ce geste de solidarité qui améliorera l’offre des soins du CMC de Kaya et permettra aux plus démunis de bénéficier des meilleurs soins. Merci également à l’association Morija qui œuvre depuis des années pour le bien-être de nos populations au Burkina Faso.»
S.E.M. Dieudonné Sougouri, Ambassadeur du Burkina Faso à Genève
Téléchargement